L’autre rive - Affiche

L’autre rive

Un film de George Ovashvili

2009 | France/Géorgie | 84 min | 1:85 | Dolby Digital
couleur | Visa n°125.566
Sortie salles : 26 mai 2010

À douze ans, Tedo est contraint à grandir vite. Il vit avec sa jeune mère dans un taudis près de Tbilissi, en Géorgie, depuis que la guerre a ravagé leur province natale, l’Abkhazie, suite à l’effondrement de l’Union soviétique. Au quotidien, Tedo travaille comme apprenti dans un modeste garage, traîne avec d’autres gamins des rues et s’arrange de petits vols pour ramasser un peu d’argent et éviter ainsi à sa mère de se prostituer. Il décide de partir à la recherche de son père, resté sur « l’autre rive», au-delà de la frontière, en Abkhazie. Là commence pour Tedo un voyage initiatique à la recherche de ses origines, à travers un pays meurtri par un conflit ethnique qui a laissé de profondes blessures.
À travers les yeux d’un enfant, mais sans aucune naîveté, L’autre rive invite à une réflexion lucide, poignante et extrêmement actuelle sur la banalité de la violence et l’enracinement de la haine. Une réalité tellement difficile à regarder, qu’on aurait parfois envie de fermer les yeux, comme le jeune Tedo…

Téléchargements

Contact Presse

Dany de Seille
+33 6 08 91 57 14
dany@deseille.info

Bio du réalisateur

George Ovashvili, 45 ans, est diplômé de l'Institut Géorgien du Cinéma et du Théâtre. Il réalise notamment deux films de court-métrages :
Wagonette (18mn – 1997) Meilleur Premier Film à Moscou, Prix Spécial du Jury à Kiev, sélectionné à Vienne, Montecatini, Poitiers, Munich, Sarrebruck, Leipzig, Cottbus et Londres ;
Zgvis Donidan (Eye Level - 11mn - 2004) primé au Festival de Berlin en 2005, Grand Prix à Didor et Asilah, Prix Spécial du Jury à Odense, sélectionné à Moscou, Anapa, Minsk, Montecatini, Marseille et Abu Dhabi.