Accueil > Films > La tendre indifference du monde > Biographie

téléchargements
dossier de presse
photos
affiche (À VENIR)
bande annonce (À VENIR)
extraits
Revue de presse (À VENIR)
EXPLOITANTS : DCP "DATE" (À VENIR)
EXPLOITANTS : DCP "PROCHAINEMENT" (À VENIR)
En salles au second semestre 2018
LA TENDRE INDIFFÉRENCE
DU MONDE

un film de
Adilkhan Yerzhanov

Laskovoe bezrazlichie mira/ The gentle indifference of the world – 2018 – Kazakhstan / France – 100mn – couleur – scope 2 :39 – 5.1 – Vo Kazakh et Russe sous-titrée Français

festival
Un certain regard, Cannes 2018 ||


PRESSE
Rachel Bouillon
06 74 14 11 84
rachel.bouillon@orange.fr

synopsis
La belle Saltanat et son chevalier servant Kuandyk sont amis depuis l’enfance. Criblée de dettes, la famille de Saltanat l’envoie dans la grande ville où elle est promise à un riche mariage.
Escortée par Kuandyk qui veille sur elle, Saltanat quitte son village pour l’inconnu.
Les deux jeunes gens se trouvent entraînés malgré eux dans une suite d’événements cruels et tentent d’y résister de toutes les façons possibles.

voir toutes les photos





voir le film annonce
Né en 1982 à Djekazgan au Kazakhstan, Adilkhan Yerzhanov étudie à l’Académie nationale des arts d’où il est diplômé en 2009 en réalisation cinéma.

Après trois courts métrages remarqués, il réalise son premier long-métrage, REALTORS, en 2011. Le film est présenté en compétition internationale aux festivals de Dubaï, Almaty et Porto Alegre. Il obtient le Prix Spécial du Jury à Kinoshock (Anapa) et à Saint Petersbourg, le Grand prix à Séoul et à Kinolikbek. Il remporte le Kulager, prix du meilleur premier film kazakh.

Son second long-métrage, CONSTRUCTORS, est présenté en compétition à Wiesbaden puis à Edinburgh en 2013. Son troisième film, OWNERS est invité en Sélection Officielle du Festival de Cannes en 2014 puis obtient le prix du Free Spirit à Varsovie, une mention spéciale au Festival de Chicago, le prix NETPAC au Festival de Beyrouth et le prix spécial du jury à Minsk. Son quatrième film, LA PESTE DU VILLAGE DE KARATAS, est invité à Rotterdam en 2016 où il obtient le prix NETPAC puis à Sotchi où il obtient le Grand prix. NIGHT GOD est présenté en compétition du festival de Moscou en 2018.
Son dernier film, LA TENDRE INDIFFÉRENCE DU MONDE est présenté en Sélection Officielle du Festival de Cannes, Un Certain regard en 2018.