La tendre indifférence du monde - Affiche

Un Certain Regard, Cannes 2018

La tendre indifférence du monde

Un film de Adilkhan Yerzhanov

2018 | Kazakhstan/France | 100 min | Scope 2:39 | 5.1
couleur | Vo Kazakh et Russe sous-titrée Français | Visa n°149419
Titre original : Laskovoe bezrazlichie mira/ The gentle indifference of the world
Sortie salles : 24 octobre 2018

La belle Saltanat et son chevalier servant Kuandyk sont amis depuis l’enfance. Criblée de dettes, la famille de Saltanat l’envoie dans la grande ville où elle est promise à un riche mariage.
Escortée par Kuandyk qui veille sur elle, Saltanat quitte son village pour l’inconnu.
Les deux jeunes gens se trouvent entraînés malgré eux dans une suite d’événements cruels et tentent d’y résister de toutes les façons possibles.

Téléchargements

Contact Presse

Rachel Bouillon
+33 6 74 14 11 84
rachel.bouillon@orange.fr

 

CONTACT ASSOCIATIONS

Ophélie Rebelo
06 17 83 87 54
ophelierebelo@gmail.com

Bio du réalisateur

Né en 1982 à Djekazgan au Kazakhstan, Adilkhan Yerzhanov étudie à l’Académie nationale des arts d’où il est diplômé en 2009 en réalisation cinéma.
Après trois courts-métrages remarqués, il réalise plusieurs longs-métrages : REALTORS (2011) est présenté en compétition internationale aux festivals de Dubaï, Almaty et Porto Alegre. Il obtient le Prix Spécial du Jury à Kinoshock (Anapa) et à Saint Petersbourg, le Grand prix à Séoul et à Kinolikbek. Il remporte le Kulager, prix du meilleur premier film kazakh.
CONSTRUCTORS est présenté en compétition à Wiesbaden puis à Edinburgh en 2013. OWNERS est invité en Sélection Officielle du Festival de Cannes en 2014 puis obtient le prix du Free Spirit à Varsovie, une mention spéciale au Festival de Chicago, le prix NETPAC au Festival de Beyrouth et le prix spécial du jury à Minsk. LA PESTE DU VILLAGE DE KARATAS est invité à Rotterdam en 2016 où il obtient le prix NETPAC puis à Sotchi où il obtient le Grand prix.
NIGHT GOD est présenté en compétition au Festival de Moscou en 2018. LA TENDRE INDIFFÉRENCE DU MONDE est présenté en Sélection Officielle du Festival de Cannes, Un Certain Regard en 2018.