Accueil > Films > Prés du feu > Biographie du réalisateur

En salles le 22 Août 2012
Prés du feu
un film de
Alejandro FernÁndez Almendras

2011 - Chili/Allemagne
95 min, DCP 2K, couleur, scope 1:85,
Vo espagnol, st français
Visa 133.539


prix / festival
Première mondiale au Festival San Sebastian 2011
Prix du Jury au festival de Montréal (Festivalissimo Latin Film Festival), 2011
Mention Spéciale aux Rencontres Cinéma d'Amérique latine de Toulouse, 2012
Depuis 2011, le film a été sélectionné aux festivals d'Abu Dhabi, Valdivia, Palm Springs, Buenos Aires, Sans Francisco, Utrecht, Jeonju, Vancouver et Munich


PRESSE
Dany de Seille
+33 6 08 91 57 14
dany@deseille.info

synopsis
Daniel et Alejandra s'aiment depuis quelques années. Ils approchent tous deux de la quarantaine et s'embarquent dans une nouvelle aventure : tenter leur chance à la campagne. Chaque jour est rythmé par les activités agricoles et les retrouvailles à la maison. Mais Alejandra souffre d'une maladie grave qui ronge lentement leurs rêves. Daniel et Alejandra apprennent à affronter quotidiennement les difficultés propres à la maladie; Daniel découvre peu à peu l'ambiguïté de ses sentiments.

voir toutes les photos





voir le film annonce
Diplômé en communication de l'Université du Chili en 1996, ALEJANDRO FERNANDEZ ALMENDRAS a travaillé comme critique, photographe et journaliste. Il réalise plusieurs court-métrages remarqués, comme Desde Lejos (meilleur court-métrage à Santiago, 2006) et Lo Que Trae La Lluvia (Berlin, 2007). Son premier film de long-métrage Huacho est présenté à la Semaine de la Critique au festival de Cannes en 2009 et a été sélectionné dans une cinquantaine de festivals (Prix du Meilleur premier long métrage à La Havane, Prix du Meilleur Film à Viña del Mar et Prix du Meilleur réalisateur au Festival de Punta del Este. Prés du feu (Sentados frente al fuego), son deuxième long métrage, a été présenté à l'édition 2011 du Festival de San Sebastián et remporte une mention spéciale au Cinélatino de Toulouse en 2012.