Accueil > Films > Out > Biographie du réalisateur

téléchargements
dossier de presse
photos
affiche (À VENIR)
bande annonce (À VENIR)
extraits
Revue de presse (À VENIR)
EXPLOITANTS : DCP "DATE" (À VENIR)
EXPLOITANTS : DCP "PROCHAINEMENT" (À VENIR)
En salles en septembre 2017
out
un film de
GyÖrgy KristÓf (Slovaquie)

Out – 2017 - Slovaquie/Hongrie/République Tchèque - 88 mn - couleur - 1:2,39 scope - 5.1 - VO Slovaque, Hongrois, Polonais,Letton, Estonien et Russe sous-titrée Français

festival
Sélection Officielle Cannes / Un Certain Regard ||


PRESSE
Rachel Bouillon
+33 6 74 14 11 84
rachel.bouillon@orange.fr

synopsis
Ágoston, la cinquantaine, quitte sa famille pour s'aventurer à travers l’Europe de l’Est avec l’espoir de trouver un emploi et de réaliser son rêve : pêcher un gros poisson.
Porté par le vent et le sel marin, il parvient en mer baltique. Son périple le plonge dans un océan d’événements et de rencontres inattendus : une femme solitaire, un Russe aux intentions hostiles et un étonnant lapin empaillé.

voir toutes les photos





voir le film annonce
György Kristóf est né en Slovaquie en 1982. A l’adolescence, il déménage en Hongrie et finit le lycée. Etudiant en philosophie à l’Université de Miskolc, il travaille comme journaliste dans un quotidien régional et découvre le cinéma. Après quelques postes comme assistant-réalisateur sur des films hongrois et des grosses productions américaines, il rejoint l’Académie du film de Prague (FAMU) en 2008. Pendant ses trois années d’études, il réalise plusieurs films courts, invités dans plus de cinquante festivals et primés à plusieurs reprises. En 2011, il déménage à Riga en Lettonie pour un an. De retour à la FAMU, il obtient son Master et développe OUT, dont le scénario est primé au MidPoint, Pitch & Feedback, B’Est, New Cinema Network du Festival de Rome et finalement invité aux Sofia meetings en mars 2015 et à l’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes en mai 2015.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE
BUNKER, court-métrage futuriste dansé (10mn) - 2013
ÚSVIT (DAWN), court-métrage de fiction (15mn) - 2011
2MM, court-métrage de fiction (25mn) - 2010
SHE-MON, documentaire (15 mn) - 2010
HRANICE (BORDERS), court-métrage – 2009